Rivière-du-Loup, le 28 mars 2019 – Avec l’arrivée du printemps, c’est également le retour des pratiques citoyennes, gratuites et accessibles à tous du Défi Everest.
Les pratiques auront lieu les mardis soir à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac et débuteront dès le 2 avril. À La Pocatière, les pratiques officielles dans la côte se tiendront les mercredis soir et commencent le 1er mai.
Afin de se préparer pour le grand jour du Défi à l’automne ou tout simplement pour intégrer l’activité physique à son quotidien par la marche sur dénivelé urbain, toute la population est invitée à participer à cette activité rassembleuse.
Les « mardis midi à Michel » à Rivière-du-Loup
Grâce à l’implication de notre ambassadeur Michel Lagacé, l’organisation du Défi Everest est fière d’annoncer que des pratiques officielles auront également lieu dans la côte St-Pierre les mardis midi, de 12h à 13h.
« Les mardis midi ont été instaurés afin de rendre les pratiques accessibles à ceux qui ne sont pas disponibles en soirée, tout comme moi. J’invite les gens à se joindre à moi afin de profiter de l’heure du dîner pour faire une activité tonifiante et avoir le sourire pour le reste de la journée! », raconte M. Lagacé qui exprime également son désire d’être le plus assidu possible à ces pratiques.
Pour la sécurité
L’organisation du Défi Everest encourage la marche mais n’est pas responsable lors des pratiques dans les côtes. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Lors des pratiques, les règles de sécurité routières s’appliquent y compris aux intersections. La prudence et la courtoisie sont de rigueur ainsi que le respect des propriétés avoisinantes. Lors des pratiques collectives, les chiens même en laisse présentent des risques additionnels de blessure. La noirceur venue, des vêtements fluorescents sont nécessaires pour être vu.